Les retraité·es s’opposent à la réforme des retraites – le 19 janvier : Agissons massivement

Communiqué

Madame Elisabeth Borne a présenté sa réforme des retraites : recul de l’âge de départ à 64 ans et accélération de la durée des cotisations à 43 ans. Comme toutes les réformes engagées par les gouvernements successifs, celle-ci vise à réduire la part des richesses consacrées aux retraites et donc à dégrader notre système solidaire des retraites mis à mal depuis plus de 30 ans.

Parce que la part que le gouvernement veut accorder aux retraites est contrainte, c’est l’ensemble de la population retraitée, d’aujourd’hui comme de demain, qui est concerné.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

cp 22032023

Intervention d’Emmanuel Macron : irresponsable et provocatrice !

Dans sa prise de parole, le Président de la République a refusé de prendre en compte l’immense contestation sociale en cours en se contentant d’un discours convenu sans le moindre changement de cap et en multipliant les provocations. Une bien curieuse conception de l’apaisement !

pouvoir retraites

Une lutte utile et porteuse d’espoir !

Le gouvernement annonçait que sa réforme des retraites n’était qu’une formalité. S’il savait sa réforme impopulaire, injuste et brutale, il a utilisé d’artifices de communication pour instiller le désespoir et miser sur la résignation