Mutations Inter 2024 : bientôt le clap de fin

mut inter

Alors que nous sommes mi-juin, les décisions ministérielles concernant les recours Inter 2024 sont presque toutes arbitrées.
La FSU 2nd degré était mandatée sur près de 700 recours, dont 88 pour le SNEP. Cette nouvelle augmentation du nombre de recours déposés est bien le signe que d’une part des erreurs passent à travers les mailles du filet du fait de l’éviction du contrôle en amont des représentant·es du personnel dans les actes de gestion et, d’autre part, d’une faiblesse des recrutements pour pallier les besoins. Ces 82 recours assistés auront nécessité 4 réunions de travail avec la DGRH et de nombreux échanges mails. Le SNEP-FSU a obtenu 21 arbitrages positifs dont 6 affectations à titre définitifs, 8 affectations à titre provisoire, 4 annulations et 3 révisions. 5 situations concernant les DROM sont en attente car le ministère et le directeur général en ont fait un objet particulier, traité à part… Ce que le SNEP et la FSU ont fortement dénoncé.

Beaucoup d’énergie déployée pour parvenir à ce résultat mais le SNEP, à chaque niveau, ne lâche rien pour la défense des droits des collègues. Nous pourrons bientôt dresser un bilan global du mouvement mais les premières analysent confortent l’urgence de prendre en compte nos propositions pour le droit à une mutation choisie.
Les phases Intra se déroulent encore dans certaines académies à l’écriture de ces lignes ; comme à l’Inter, il sera possible de déposer un recours sur une décision défavorable de l’administration. N’hésitez pas à faire valoir ce droit et à mandater le SNEP-FSU pour vous accompagner dans vos démarches.
Les négociations sur les futures lignes directrices de gestion mobilité devraient s’ouvrir d’ici à l’été, soyez assuré·es de tout l’engagement des représentant·es du SNEP-FSU pour porter nos propositions pour le droit à une mobilité choisie dans des délais raisonnables qui est un facteur essentiel pour l’attractivité du métier.

polo.lemonnier@snepfsu.net

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

reunion stage formation

Réunions Inter 2025

Les élus du SNEP-FSU organisent des permanences ou des stages dans toutes les académies pour les mutations Inter 2025

Mutations 2025, c’est parti !

Le SNEP et les syndicats de la FSU ont œuvré depuis le début de l’été pour que le ministère n’apporte pas de dégradations par rapport à celui de 2024