Affectation des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale à Saint-Pierre-et-Miquelon – Rentrée 2022

Consulter le B.O Spécial N° 6 du 28 octobre 2021 – NS du 25-10-2021

Peuvent faire acte de candidature pour Saint-Pierre-et-Miquelon les personnels enseignants du second degré, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale.
Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire dans une collectivité d’outre-mer et qui ne se sont pas vu reconnaître le transfert du centre de leurs intérêts matériels et moraux dans ladite collectivité, ne peuvent solliciter une nouvelle candidature à Saint-Pierre-et-Miquelon qu’à l’issue d’une affectation ou d’un détachement hors de ces territoires, d’une durée minimale de deux ans.
Aucune liste des postes vacants n’est publiée. Les candidats peuvent formuler des vœux portant sur un établissement, une commune, une zone de la collectivité territoriale ou la collectivité territoriale toute entière.

Dépôt des candidatures et formulation des vœux : du 4 au 18 janvier 2022
Les candidatures, accompagnées des pièces justificatives doivent être impérativement déposées entre le mardi 4 et le mardi 18 janvier 2022 minuit (heure de Paris), par voie électronique sur l’application Siat via le portail Arena, rubrique gestion de personnels /I-Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degré vers les COM. Un dossier accessible dans cette rubrique permet de saisir la candidature et les vœux.

Classement des demandes (critères et points) :

Expérience professionnelle1er à 3ème échelon : 21 points
4ème échelon : 24 points
5ème échelon : 30 points
6ème échelon : 42 points
7ème échelon : 49 points
8ème et 9 ème échelon : 56 points
10ème, 11ème échelon, Hors Classe et Classe Exceptionnelle : 40 points
Ancienneté poste20 points/année de service dans le poste actuel
0 point
les 1re, 2e, 3e et 4e années de service après réintégration suite à un séjour en COM (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) ou un détachement à l’étranger.
À compter de la 5e année, l’ancienneté de poste antérieure est reprise.
Bonification mutations simultanées100 points
Bonification premier séjour80 points
Rapprochement de conjoints500 points
CIMM1000 points

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email