Stagiaires agrégés 2023 et 2024, vérifiez votre feuille de paie !

salaires

La politique de pseudo revalorisation de nos carrières par des primes est une politique que nous contestons car non seulement ces primes ne sont que très peu comptabilisées pour nos retraites, sont de plus souvent inégalitaires et enfin génère une complexité administrative préjudiciable aux personnels concernés mais également à celles et ceux qui gèrent les payes.

Il en est ainsi de la prime d’attractivité, dite « Prime Grenelle ». Elle a un montant différent suivant les échelons, ce qui entraine une complexité importante et des rattrapages qui s’opèrent après des changements d’échelon qui sont parfois notifiés près de 10 mois après la date effective de changement d’échelon.

Lors de la mise en place de cette prime, le ministère avait exclu les stagiaires de son versement. Les interventions répétées de l’ensemble des syndicats de la FSU en unanimité avec les autres organisations syndicales ont mis fin à cette injustice et ont permis la réintégration des stagiaires dans le versement de cette prime à partir de la rentrée de septembre 2023.

Or a priori, tous les rectorats n’ont pas mis en œuvre ce changement de règlementation !

Nous vous invitons si vous avez été reclassé à la rentrée 2023 ou à la rentrée 2024 dans les échelons 1 à 9 des agrégés, à vérifier que sur vos feuilles de salaire apparait bien la prime Grenelle avec le code 202327.

 Le montant de la prime d’attractivité est dépendant de l’échelon, donc il peut être plus pratique pour le rectorat d’attendre la certitude de votre échelon de reclassement pour verser la bonne prime plutôt que d’en verser une inexacte et de calculer ensuite les différentiels.

Il faudra bien vérifier son versement une fois votre échelon de reclassement connu ainsi que le règlement du différentiel depuis septembre.

Si cela n’est pas le cas, contactez le responsable national des agrégés : benoit.chaisy@snepfsu.net.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Le juste taux

Suite à la décision de la Cour Administrative d’Appel de Bordeaux du 07/12/2023 et au positionnement de la DGRH, le SNEP-FSU appelle les coordonnateur·rices EPS à faire valoir leurs droits pour bénéficier du juste taux d’IMP