Carrières : Un revirement inacceptable

Par Coralie BÉNECH

Le ministère fait marche arrière sur les mesures qu’il vient d’annoncer.

Nous vous avions informé·es d’une modification des carrières avec une avancée non négligeable en classe normale : raccourcissement des échelons allant de 5 à 8, avancement au même rythme pour tous et toutes avec déconnexion des RDV de carrière avec l’avancement. Le ministère avait précipité les groupes de travail pour publier les textes assez rapidement. Les syndicats de la FSU ont travaillé sur ce dossier dans le temps imparti et dans l’intérêt des collègues, même si pour la FSU il restait un obstacle essentiel qu’était la mise en place d’un nouveau RDV de carrière pour l’accès à la classe exceptionnelle et la faiblesse des taux d’accès à cette même classe exceptionnelle.

Il apparait aujourd’hui, alors que nos métiers subissent de plein fouet une crise d’attractivité, due essentiellement à la question salariale, que ces mesures, qui étaient en partie financées par redéploiement risquent de ne pas être mises en place. Pour le SNEP -SU, ces mesures étaient totalement insuffisantes mais elles amélioraient le déroulement pour tous·tes les collègues en classe normale, ce revirement est inacceptable.

Nous continuerons de revendiquer des augmentations salariales ainsi que des modifications des grilles indiciaires et nous proposerons avec les syndicats FSU des moyens d’actions dans les plus brefs délais.  

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Vague de chaleur et EPS à l’école

Canicules à répétition, gymnases surchauffés, cours annulés. Chaque été, c’est le même scénario. Les conditions climatiques impactent quotidiennement l’enseignement de l’EPS et le sport scolaire sans que le ministère ne s’en émeuve