Hors Classe : Désormais accessible

Par Benoit CHAISY

L’accès à la hors classe est maintenant constant depuis 2018. Et le bilan nous montre tout l’intérêt que nous avons eu à signer le protocole PPCR en 2017, protocole qui a rénové cet accès.

En effet, depuis 2017 c’est un âge de promotion qui se réduit de près de 6 mois par an pour se fixer à 47,1 ans en 2023 (50,3 en 2018). C’est donc une promotion plus précoce à la hors classe pour tous et toutes.

Cela permet à chacun·e d’atteindre l’indice terminal de la hors classe et de pouvoir ensuite être promouvable à la classe exceptionnelle, que ce soit pour les agrégé·es et professeur·es d’EPS.

Les contingents de promotion seront fixés après application du ratio à 23 % au nombre des promouvables.

Le barème commun aux professeur·es et agrégé·es d’EPS prend en compte l’appréciation du rendez-vous de carrière et l’ancienneté dans la plage d’appel.

Les barres de promotion étaient à 165 points l’année dernière pour les agrégé·es, et entre 155 et 165 points suivant les académies pour les professeur·es d’EPS. Les départages se sont fait à l’ancienneté de grade.

Nous invitons tous·tes les collègues promouvables à bien demander via I-prof le barème avec lequel ils·elles sont examiné·es et à demander, une fois les résultats publiés, la barre de promotion

.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...