Liste complémentaire pour le capeps interne… L’action syndicale permanente du SNEP-FSU et des candidats porte ses fruits

concours resultats

Depuis plusieurs années, le SNEP-FSU a porté auprès de la DGRH la nécessité de mettre en place une liste complémentaire pour les concours de recrutement en EPS à travers de multiples interventions dans les instances et en portant des pétitions avec les candidats. Non seulement les besoins d’enseignants sont importants dans notre discipline mais nous faisons le constat aussi de la perte chaque année de recrutement.

La mise en place pour cette session du capeps interne d’une liste complémentaire est une bonne nouvelle et répond aux attentes des candidats d’un concours exigeant avec une barre d’admission élevée (entre 12 et 14 depuis plusieurs années).

L’essai est validé, il ne reste plus qu’à le transformer en mettant en place une liste complémentaire pour le capeps externe.
Chiche ?

Julien GIRAUD
julien.giraud@snepfsu.net, secteur stagiaire SNEP-FSU

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Concours EPS – Session 2023

Le Ministère prolonge la période d’inscription aux concours de recrutement session 2023 jusqu’au 2 décembre 2022.

Victoires pour l’EPS

40 ans à l’Éduc Nat – 3h d’AS – Question postes, l’EPS une discipline un peu à part – L’IMP coordination des APSA, une lutte gagnée par le SNEP-FSU…