- Bulletin 926 special Jeunesse et Sports (10 12 15)
- Bulletin 926 ministère des sports : dépeçage en cours (09 12 15)
- Présentation du projet de l’offre nationale de formation 2016 élaborée en lien avec les directions métiers (direction des sports, direction jeunesse et vie associative et éducation populaire – direction générale de la cohésion sociale) – compte-rendu de la réunion du 14 octobre 2015
- Les politiques publiques sportives doivent refuser le mécénat de Coca-Cola. (Par Pascal Anger, SNEP-FSU, novembre 2015)
- L’acte 3 de la décentralisation préfigure-t-il la disparition programmée des services publics nationaux ? Un exemple avec le sport ! (note CDNE, 17 semptembre 2015)
- En quoi le sport peut-il refonder l’humanité, et doit-il se ressourcer dans l’humanisme ? (Article L’Humanité, 8/09/15)
- Le spectacle des grands événements sportifs internationaux (GESI), ferait-il office de politique publique de démocratisation du sport ? (Par Pascal Anger, SNEP-FSU, juillet 2015)
- Scandale à la FIFA : « Remettre le pied sur le ballon ! » (Déclaration du SNEP dans le cadre des travaux de son CDN du 4 et 5 juin 2015)
- Témoignage d’un professeur de sport en DDCS en juin 2015 concernant la question du CNDS (juin 2015)
- Les 1ers jeux européens à Bakou : pour faire quoi et au service de qui ? Le débat continue. (Par Pascal Anger, SNEP-FSU, juin 2015)
- « Pour une nouvelle rationalité d’étude de la Haute Performance » (Par Yvon Adam, Membre du Secrétariat du Collectif des Retraités, mai 2015)
- Championnat du monde de Hand Ball et autres événements sportifs au Qatar : Le reflet d’une dérive marchande et politique du sport. Le débat doit s’ouvrir ! (février 2015, complément de l’article paru dans le Bulletin n°917)
La sécurité des mineur.es : une priorité J&S
Dépourvu d’une véritable stratégie en matière d’identification des situations à risques et guidé par une politique du chiffre totalement hors sol, le ministère J&S renforce ses injonctions pour que tous les personnels réalisent un certain nombre de contrôles-inspections chaque année