Au cœur de la manifestation pour l’EPS et le sport scolaire le 15 mars

Pour s’inscrire et recevoir le lien de connexion : cliquer ici

Une émission réalisée en direct de la manifestation. Le plateau accueillera des personnalités des mondes sportif, politique, médical, syndical et universitaire pour porter le besoin de développement de l’EPS.

Suivez en direct les animations festives et revendicatives au cœur de la manifestation.

Une émission qui aura à cœur de partager avec la profession mais aussi plus largement la mobilisation de l’ensemble de la profession. Partagez, commentez… c’est faire savoir le besoin de la jeunesse d’avoir plus d’EPS à l’école.

Pour commencer notre émission nous aurons plusieurs militant.es de différentes académies et l’un des co-secrétaires généraux pour faire entendre les raisons de leur colère.

Un premier temps qui ouvrira plus largement sur les questions de l’école et de la place de l’EPS en présence d’autres syndicats dont le secrétaire général de la FSU.

Nous aurons ensuite plusieurs invité.es sur les besoins de la jeunesse de plus d’EPS.

Vers 14h30, plusieurs personnalités politiques viendront partager sur la place de l’EPS et du sport dans notre société. Le sport est-il la grande cause nationale pour 2024 ?

Les invité.es :

Coralie Benech (Co-Secrétaire Générale du SNEP-FSU), Emmanuelle Bonnet Oulaldj (Co-Présidente de la FSGT), Nicolas Bonnet Oulaldj (Adjoint à la Maire de Paris), Kamel Brahmi (Secrétaire Général de l’Union Départementale de Seine-Saint-Denis de la CGT), Professeur François Carré (Cardiologue, médecin du sport au CHU de Rennes), Émilie Ducret (Professeure d’EPS, Académie de Grenoble), Sami Hamrouni (Professeur d’EPS, Académie de Rennes), Benoit Hubert (Co-Secrétaire Général du SNEP-FSU), Louise Pahun (Ecologiste, Vice-Présidente aux Sports solidaires et responsables de la Loire-Atlantique, membre d’Europe Écologie Les Verts), Mélanie Peltier (Professeure d’EPS, Académie de Versailles), Stéphane Peu (Député GDR de la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis, Membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation), Matteo Ramaen (Vice-Président en charge des affaires académiques / ANESTAPS), Serge Reichess, (Professeur d’EPS membre du CoPER 93), Alixe Rivière (Porte-parole de la FCPE de la Seine-Saint-Denis (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves), Claudia Rouaux (Députée PS d’Ille-et-Vilaine, Membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation), Benoit Teste (Secrétaire Général de la FSU), Gwenn Thomas-Alves (Porte-parole et président de l’Union Syndicale Lycéenne (USL)), Aurélie Trouvé (Députée LFI), Sophie Vénétitay (Secrétaire Générale Adjointe du SNES-FSU)… et bien d’autres encore…

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...