4 heures d’EPS – Projet de vœu au CA

declaration ca

« A la suite de la pandémie, dans un contexte de développement de la sédentarité, de progression des inégalités, il est urgent de renforcer l’EPS dans le système scolaire français et de donner un « habitus sportif » à tous nos élèves. Les membres du CA de …………….. (établissement) demandent à ce que l’horaire d’EPS soit portée à 4 heures hebdomadaires sur l’ensemble du second degré. Cette augmentation ne doit pas se faire en réduisant les horaires des autres matières mais en augmentant le temps scolaire et doit s’accompagner des mesures permettant un meilleur enseignement (réduction des effectifs par classes, équipements, formation et recrutement, remplacements…). »

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Simulateur d’avancées sociales

Pour permettre à chacun.e de constater qu’on pourrait assez facilement financer nos revendications, nous vous proposons un simulateur d’avancées

Enquête XXL sur l’EPS : plus de 51 000 réponses !

Les enquêtes coordonnées par le SNEP-FSU (plus de 51 000 réponses) montrent que l’EPS est majoritairement plébiscitée par les élèves et les parents. Elles révèlent une demande sociale forte. Le renforcement de l’EPS au sein d’un système éducatif rénové est une nécessité. Nous vous livrons les premières analyses.