Etat des lieux de l’EPS à la rentrée. Un héritage des JOP 2024 pour l’EPS ?

Apprécier l’état de l’EPS à la rentrée 2024 répond aux multiples déclarations d’intention autour de l’héritage des JOP . Le SNEP-FSU lance une enquête.

Fort de son ancrage et de son engagement sur le terrain, le SNEP-FSU, avec les professeur·es d’EPS, permet régulièrement des avancées pour le métier, la discipline autant de gains pour les élèves et les droits des personnels. Rappelons la 4e h en 6e en 1994, la création de la hors-classe en 1989 ou le gain des 3 h dans le forfait AS en 2014 .

Marquée par la tenue des JOP à Paris durant l’été, la rentrée 2024 serait normalement le meilleur moment pour matérialiser l’héritage de ces Jeux pour la jeunesse. A l’instar de l’augmentation des horaires de la discipline que le SNEP-FSU revendique et qui est maintenant une mesure reprise dans le programme du Nouveau Front Populaire, l’amélioration globale de la situation de l’EPS et de ses enseignant·es fait partie de l’héritage attendu .

Avec 20 questions sur l’EPS, le sport scolaire, les équipements sportifs, cette enquête est indispensable pour faire le point à cette rentrée et porter les revendications pour améliorer le métier durant toute l’année .

Cela permettra de faire état des besoins de la profession pour améliorer le quotidien dans les établissements et permettre une EPS et un sport scolaire de qualité pour chaque jeune. Le SNEP-FSU en fera état lors de sa conférence de rentrée et des différentes audiences .

Pour une rentrée active et revendicative, nous vous remercions par avance de votre participation.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Solidarité avec les habitants de Mayotte

La FSU exprime sa solidarité avec Mayotte et apporte tout son soutien à l’ensemble de ses habitants. La FSU se mobilise avec Solidarité laïque pour engager une aide rapide aux Mahorais

Le juste taux

Suite à la décision de la Cour Administrative d’Appel de Bordeaux du 07/12/2023 et au positionnement de la DGRH, le SNEP-FSU appelle les coordonnateur·rices EPS à faire valoir leurs droits pour bénéficier du juste taux d’IMP