Bulletin 992 – Octobre 2021

Agir pour notre avenir

La campagne des présidentielles est maintenant lancée, celles des égos n’est pas en reste pour savoir qui représentera qui et quoi… A l’heure actuelle, il est assez difficile d’y voir clair, chacun-e se lançant dans la course en ordre dispersé. Le Pour celles et ceux qui en doutaient encore, le vrai visage de l’EPS, du sport scolaire et du sport, porté par le gouvernement, s’est découvert à l’occasion de l’accueil des médaillés olympiques à l’Élysée. L’objet n’est pas la démocratisation des APSA, mais bel et bien de faire briller la France sur la scène internationale. Pour cela, on vise à calquer le modèle anglais en privilégiant le financement des seuls athlètes susceptibles de remporter des médailles… (…)

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Haro sur la Fonction Publique : Guerini persiste et signe !

Après l’imposition de la loi dite de transformation de la Fonction Publique de 2019, dont aucun bilan n’a été fait, le ministre Guerini, reconduit tardivement à son poste par Macron, a une mission : terminer la liquidation du statut !

Ne rien lâcher !

Le président et le premier ministre sont engagés dans des campagnes de communication. Tout est coup d’éclat et l’un comme l’autre avancent dangereusement avec des idées simplistes et réactionnaires