UNSS : La pression paie !

Par Nathalie François

Une première « petite » victoire à mettre à l’actif de la pression mise sur le ministère par diverses interpellations du SNEP-FSU et par la mobilisation des équipes militantes et des enseignant∙es d’EPS comme dernièrement lors des Cross UNSS.

La ministre, par la voix du conseiller social, lors de l’audience FSU d’hier où était présent le SNEP-FSU, s’est engagée à publier les deux derniers rapports de l’inspection générale sur le fonctionnement de l’UNSS. Par la même occasion, le SNEP-FSU a appris que ces derniers seraient rendus publics après l’audition que nous aurons auprès de la commission d’enquête diligentée par la Ministre. 

Gageons que ces premières avancées soient le marqueur d’une volonté ferme et déterminée de tourner la page des errements actuels et que des décisions rapides seront prises pour que l’UNSS, le service public du sport scolaire retrouve un fonctionnement démocratique au bénéfice de la pratique de tous les élèves.

Les actions engagées doivent absolument continuer : signatures de pétition, interpellations… Il faut encore pousser pour que les bonnes décisions soient prises !

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Solidarité avec les habitants de Mayotte

La FSU exprime sa solidarité avec Mayotte et apporte tout son soutien à l’ensemble de ses habitants. La FSU se mobilise avec Solidarité laïque pour engager une aide rapide aux Mahorais

Urgence : l’UNSS doit changer de direction

La gouvernance et la gestion financière d’Olivier GIRAULT, directeur national de l’UNSS, et des responsables des ressources humaines, finances, juridique, communication et direction des sports qu’il a recruté·es après sa nomination en décembre 2021 ont des conséquences désastreuses pour les élèves et pour le fonctionnement des services UNSS en territoires.