Mobilisation du 15 mars SNEP-FSU place de la République

#EPS2024 : Journée d’action nationale des professeur·es d’EPS

Pour un véritable  héritage des JOP 2024 tout commence à l’école.

Plus de 1000 collègues d’EPS venus de toute la France pour revendiquer plus et mieux d’EPS: 

  • 4 heures d’EPS pour toutes et tous est la seule solution pour répondre aux enjeux d’accès à la culture sportive pour toute la jeunesse et aux enjeux de santé publique. 
  • Un plan d’investissement dans des équipements sportifs et dans des moyens pour l’école pour réduire les inégalités et être à la hauteur des enjeux du moment. 

Le gouvernement et le ministère de l’éducation nationale doivent entendre que ni le dispositif des 30 minutes d’activité physique quotidienne, ni les 2 heures de sport en plus au collège n’y répondent, ils vont même à contre sens.

Communiqué de presse SNEP-FSU, le 15 mars 2024

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Non au projet de loi Guérini !

Le ministre de la Fonction publique a réuni ce jour les organisations syndicales et les employeurs publics pour lancer la concertation autour du projet de loi qui lui a été commandé par le président de la République

Fonction publique : l’urgence salariale demeure ! 

Nos organisations syndicales rappellent l’urgence de leurs revendications à commencer par l’augmentation générale des traitements et des salaires, notamment par la revalorisation du point d’indice. L’ouverture de négociations salariales doit être une priorité