L’intersyndicale quitte la réunion sur le pacte !

cp 08032023 2

Les organisations FSU, Unsa Education, SGEN-CFDT, Snalc et Sud Education ont quitté aujourd’hui la réunion consacrée au pacte.

Elles ont confirmation que le pacte est un instrument qui ne répond en rien aux attentes des collègues et aux besoins de l’Ecole. Loin de contribuer à la revalorisation attendue par toutes et tous, le pacte va conduire à un alourdissement de la charge de travail des personnels.

Aucune réponse n’est apportée sur la question des inégalités salariales femmes/hommes : le pacte va même aggraver ces inégalités, c’est inacceptable !
Enfin, le pacte va considérablement dégrader le fonctionnement des écoles et des EPLE.

Nos organisations syndicales exigent une revalorisation ambitieuse et sans contreparties pour tous les personnels.

Communiqué de presse, le 6 mars 2023

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

cp 23032023

Les lycées pros sur le modèle de l’apprentissage, c’est toujours non !

Lors de son allocution, E. Macron a réaffirmé porter la réforme des lycées pros comme une de ses priorités au mépris d’une opposition toujours vive à ce projet de la part des personnels. Si une réforme « scolaire » est portée au plus haut niveau de l’État, ce n’est aucunement dans l’intérêt des jeunes

cp 22032023

Intervention d’Emmanuel Macron : irresponsable et provocatrice !

Dans sa prise de parole, le Président de la République a refusé de prendre en compte l’immense contestation sociale en cours en se contentant d’un discours convenu sans le moindre changement de cap et en multipliant les provocations. Une bien curieuse conception de l’apaisement !

Motion de censure rejetée : la mobilisation continue !

La motion de censure a été rejetée aujourd’hui par l’Assemblée nationale à 9 voix près, c’est le résultat de la mobilisation de millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraité-es depuis plus de deux mois