Le 25 novembre, manifestons contre les violences sexistes et sexuelles

Engagée au quotidien pour les droits des femmes, la FSU appelle à se mobiliser le 25 novembre pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Les mobilisations féministes et syndicales et plus récemment le mouvement #Metoo ont imposé le grave sujet des violences faites aux femmes dans le débat public et politique. La prise de conscience collective de ce fléau, les actions et la détermination syndicale ont pour objectif d’obliger les employeurs à un devoir d’exemplarité et de tolérance zéro en la matière.

  • La FSU exige du gouvernement qu’il consacre enfin un budget à la hauteur des enjeux : au moins 3 milliards d’euros.
  • La FSU exige une loi cadre pour repenser le système en profondeur : de la détection à la protection et à la réponse pénale.
  • La FSU exige un financement ambitieux des cellules d’écoute dans la fonction publique (dispositif VDHA) pour rendre ces leviers opérationnels et protéger les agentes sur l’ensemble du territoire et dans tous les services.
PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Budget : le gouvernement contre le pays !

Le ministère chargé des Finances a publié ce matin un décret portant annulation pour un montant de 10 milliards d’euros de crédits publics pourtant prévus par une loi de Finances adoptée à grands coups de 49-3