CSA MEN du 6 décembre 23

Par Coralie Benech

La FSU a tenu à commencer ce CSA par rappeler que dès le début de l’année nous avions alerté et mis en garde le ministre sur une volonté de réformer à un rythme effréné. En moins de 3 mois le ministre  fait subir aux personnels du ministère une charge de travail trop importante, ainsi qu’aux organisations syndicales. Pour chaque réforme le temps n’est pas pris et le ministre, au regard des différentes annonces comme la réforme de la formation initiale ou encore le choc des savoirs, fait preuve d’irresponsabilité !

Lire la déclaration de la FSU au CSA MEN du 6 décembre 2023

Non au projet de loi Guérini !

Fonction publique : l’urgence salariale demeure !

Nos organisations syndicales rappellent l’urgence de leurs revendications à commencer par l’augmentation générale des traitements et des salaires, notamment par la revalorisation du point d’indice. L’ouverture de négociations salariales doit être une priorité