Inclusion en EPS – Remplissez l’enquête !

Les jeux paralympiques se déroulent du 28 aout au 8 septembre 2024. A cette occasion les athlètes vont encore démontrer que la performance et la pratique sportive ne sont pas réservées aux personnes dites valides.

La question de l’inclusion affichée par le ministère ne fait jamais référence à l’EPS et pour cause, rien n’est engagé pour favoriser les pratiques physiques et artistiques pour les élèves en situation de handicap, alors même que celles-ci sont sources d’émancipation. L’EPS est effectivement une discipline spécifique car elle met en jeu le corps, ce qui peut générer des difficultés supplémentaires. Elle joue un rôle fondamental pour chaque jeune.

Le SNEP FSU souhaite  attirer l’attention des pouvoirs publics mais aussi de l’opinion publique, sur le manque de moyens pour une meilleure inclusion des élèves en situation de handicap en EPS.

Ainsi, à l’image des autres revendications pour l’EPS à l’occasion des JOP, nous souhaitons faire un état des lieux pour rendre compte de manière précise de la situation et de ce que revendique le SNEP-FSU notamment dans le cadre de l’héritage des JOP: une éducation de qualité pour tous les élèves sans discrimination et englobant toutes les disciplines.

Nous vous invitons à répondre à l’enquête ci-dessous :

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Urgence : l’UNSS doit changer de direction

La gouvernance et la gestion financière d’Olivier GIRAULT, directeur national de l’UNSS, et des responsables des ressources humaines, finances, juridique, communication et direction des sports qu’il a recruté·es après sa nomination en décembre 2021 ont des conséquences désastreuses pour les élèves et pour le fonctionnement des services UNSS en territoires.