Inclusion en EPS – Remplissez l’enquête !

Le SNEP-FSU vous invite à partager la situation des élèves en situation de handicap dans les cours d’EPS.

De nombreux·ses professeur e s d’EPS rencontrent quotidiennement des problèmes importants lors de l’inclusion d’élèves en situation de handicap dans les cours d’EPS. Si le nombre d’AESH augmente depuis des années, l’EPS demeure souvent l’enseignement lors duquel les élèves n’en bénéficient pas. La logique des « fondamentaux » préside à d’autres choix.

Les transports adaptés, le matériel spécifique, sont des éléments manquants. Sans parler de la formation des enseignant·es.

Le SNEP-FSU a décidé de profiter des jeux paralympiques et de la mise sous le feu des réflecteurs des athlètes en situation de handicap pour faire valoir les droits en communiquant sur les conditions d’enseignement de la plupart des élèves en situation de handicap, leurs camarades de classe et leurs professeur·es.

Pour ces élèves, le cours d’EPS est souvent le seul lieu de vie sportive.

Nous souhaitons nous appuyer sur les données réelles dans notre communication. C’est pourquoi nous invitons tous·tes les collègues à remplir cette courte enquête.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

L’UNSS modifie les catégories d’âges- AGIR sans attendre

La réduction des catégories d’âges peut avoir des conséquences lourdes (intégrité physique des élèves, mises en cause des enseignant·es …). AGIR avant le 10 septembre en interpellant le Ministère et la Direction nationale UNSS pour modifier le projet de Règlement Fédéral UNSS