Mémo Stagiaires – 2023/2024

Entrez dans le métier avec le SNES-FSU, le SNUEP-FSU et le SNEP-FSU !

Vous avez réussi un concours de recrutement, et serez enseignant·e, CPE ou Psy-Én stagiaire à la rentrée ? Bravo ! Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de vous en rendre compte lorsque vous prépariez le concours, ou au moment des affectations : le SNES, le SNUEP et le SNEP, qui appartiennent à la même fédération, la FSU, se mobilisent pour accompagner votre entrée dans le métier. Même en plein cœur de l’été, les militant·es continuent de vous répondre afin d’être à vos côtés et de faire vivre cette solidarité professionnelle indispensable dans nos métiers.

Nous avons essayé, dans ce mémo, de faire le tour de toutes les questions que vous pourrez vous poser cette année. Mais n’hésitez pas à contacter, dans votre collège, votre lycée ou CIO, les collègues qui animent la section d’établissement, ou les militant·es des secteurs Entrée dans le métier de votre section académique SNES, SNEP et SNUEP.

Et parce que sans adhérent·es, il ne peut y avoir de militant·es pour répondre à vos questions, adhérez ! Nos syndicats font vivre la réflexion et les luttes ; ils portent l’exigence d’un second degré démocratique et de métiers reconnus à la hauteur de nos qualifications.

Rejoindre le SNES, le SNUEP ou le SNEP, vous le verrez cette année, c’est rejoindre un collectif qui donne du sens à nos métiers.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Une réforme de la formation… au détriment de la formation

Sous couvert de régler la crise d’attractivité qui touche le métier d’enseignant·e, le ministère a décidé de bouleverser le cursus de formation. Pour réaliser cette réforme le ministère ne prend pas en compte le premier obstacle au métier d’enseignant·e, celui des salaires

Ne rien lâcher à l’approche des JOP de Paris

Nous sommes à moins de trois mois des Jeux Olympiques et Paralympiques. Trop tôt encore pour en faire un bilan, mais aussi trop tard pour que l’héritage immatériel tourné vers les pratiques physiques et sportives de l’ensemble de la population, promis lors de la candidature, ait une réalité à la rentrée 2024