La FSU revendique toujours l’abrogation du jour de carence

personnels vulnerables

Communiqué de presse FSU

Le gouvernement a décidé de rétablir le jour de carence pour les personnes qui sont placées en arrêt maladie pour Covid par leur médecin.

La FSU rappelle qu’elle s’est toujours opposée au jour de carence qui pénalise financièrement des agent-es rencontrant des problèmes de santé. Ce jour de carence, en plus d’être injuste, est inefficace et néfaste.

En ce qui concerne l’épidémie de Covid, ce jour de carence va inciter des personnels à poursuivre leur activité au risque de contaminer d’autres personnes. Cette décision est inconséquente et inacceptable. C’est prendre le risque d’un regain de l’épidémie et de l’émergence de variants.

La FSU revendique l’abrogation du jour de carence.

Les Lilas le 31 janvier 2023

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Faire front pour battre l’extrême droite

Partout où le RN est en position de l’emporter, la FSU appelle à adopter cette seule mesure d’urgence possible : faire front, voter pour lui barrer la route et l’empêcher d’obtenir une majorité à l’Assemblée !

Il faut savoir retirer une réforme !

Contre toute évidence et contre toute raison, en dépit de l’opposition unanime des personnels et des organisations syndicales qui en demandent le retrait et/ou le report, le gouvernement persiste dans sa volonté de mettre en place une nouvelle réforme de la formation initiale des enseignant·es et des CP

L’Extrême droite est à la porte, mobilisons-nous !

Les 30 juin et 7 juillet nous serons appelé·es aux urnes : usons massivement de notre droit de vote et participons ainsi à construire une alternative aux politiques actuelles qui produisent toujours plus de misère, terreau toujours fertile de l’Extrême droite