Savoir nager ne devrait pas être un privilège. C’est un droit et une responsabilité collective. L’école, parce qu’elle est un passage obligé pour tous les jeunes, a tout son rôle à jouer. Apprendre à bien nager nécessite un temps long, bien au-delà de la seule réussite au test ASNS. Le SNEP-FSU revendique la construction de 200 piscines par an sur 5 ans et des moyens permettant d’améliorer les conditions d’apprentissage (petits groupes, créneaux supplémentaires…).
Le SNEP-FSU mouille le maillot depuis longtemps, reste aux pouvoirs publics à se jeter à l’eau !
Premiers épisodes de chaleur et premières noyades, triste constat. Il s’agit pourtant d’une question de santé publique à laquelle nos gouvernants ne veulent pas s’attaquer