L’évaluation en collège : un révélateur des transformations de l’EPS 5 février 2024 L’évolution de l’évaluation des réalisations des élèves en collège est un révélateur d’une EPS qui se transforme Lire la suite »
Direction Nationale UNSS : une gestion sans partage 19 janvier 2024 Après seulement deux ans à la tête de l’UNSS, le bilan d’Olivier Girault et de son équipe resserrée suscite une grande colère dans la profession Lire la suite »
Les flammes de l’EPS… c’est parti ! 19 janvier 2024 Pendant 60 jours, les flammes de l’EPS traverseront tous les territoires. Lire la suite »
Dossier Les luttes sociales en EPS 19 janvier 2024 L’avenir de l’EPS est entre nos mains ! Lire la suite »
Pour une école démocratique, publique et laïque : s’opposer aux DHG et préparer le 1er février 19 janvier 2024 Des DHG qui détruisent le service public depuis des années ! Lire la suite »
Pourquoi parler de « savoirs » en EPS ? 18 décembre 2023 Dans la représentation spontanée des enseignant·es, des familles, des élèves, la notion de savoir ne s’applique pas à l’EPS. Dans le meilleur des cas, le terme est accolé à un autre, savoir-faire par exemple Lire la suite »