Élections UNSS – Renouvellement des instances

Parce que la voix des AS doit être entendue, retrouvez la boite à outils pour organiser les élections dans votre AS.

Cette année, les AS devront désigner leurs représentant·es dans les instances UNSS. Le processus de renouvellement des instances est long et peut paraitre complexe. Le SNEP-FSU met à votre disposition des infos et des outils afin de faire de ces élections une réussite en termes de participation.

Les élections concernent toutes les AS dès le mois de septembre-octobre 2023. 

La première phase du processus électoral consiste à réunir l’AG de votre AS. Lors de cette AG, tous les membres de l’AS voteront pour élire le comité directeur de l’AS.

C’est une phase primordiale pour la suite, car ce sont les membres des comités directeurs qui voteront en novembre pour les « élu·es des AS » qui siègeront dans les instances UNSS.

Les références et outils pour comprendre ça marche :

1- Qui sont les membres du comité directeur, combien sont-ils ? 

2- Le comité directeur représentera la liste électorale pour la phase suivante des élections. Vous aurez besoin d’un PV qui précisera les noms et titres de ses membres.

3- Connaitre le processus électoral complet (calendrier, collèges électoraux, modalités de vote,résultats)

La 2ème phase des élections se déroulera du 13 au 24 novembre 2023.

Tous les membres des comités directeurs d’AS voteront alors pour élire les représentant·es des AS au CDUNSS (CRUNSS pour les Outremers et Paris). Les listes candidates seront transmises aux AS par les services UNSS, ainsi que le matériel de vote (nous le mettrons également à disposition). Les « élu·es des AS » désigné·es par les votes des comités directeurs d’AS porteront votre voix dans les instances, donnez-leur les vôtres.

Le SNEP-FSU soutient les listes « Le sport scolaire, un droit pour toutes et tous » et invite à voter pour elles.

Bonnes élections !

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Élections des élu.es AS

En complément des 4 heures d’EPS, le SNEP-FSU est convaincu que le modèle du « sport scolaire à la française » est un merveilleux outil d’accès aux pratiques sportives et artistiques de tous et toutes les élèves. Il doit être soutenu et son fonctionnement démocratique encouragé