Mouvement 2023 : Une drôle de conception du « dialogue social » !

cp 05042022

Après en avoir fait la demande à plusieurs reprises, le SNEP et ses partenaires de la FSU ont été invités à une réunion au ministère vendredi 21 octobre matin pour discuter des nouveautés de la note de service concernant le mouvement 2023. L’invitation a été envoyée par le ministère le mercredi à midi, soit moins de deux jours avant ladite réunion. Les militant.es de la FSU sont des collègues en poste dans des établissements et il leur a donc fallu s’organiser à la hâte pour se libérer afin de porter les revendications de la FSU en matière de mouvement.
Mais le ministère n’en est pas resté là dans la provocation ! Sans attendre que les discussions prévues se soient tenues, il a communiqué les dates de saisie des vœux à l’ensemble des agent.es concerné.es via leur boîte mail professionnelle. Que voir d’autre dans cette façon de procéder que du mépris ?

Les élections professionnelles, qui se dérouleront entre le 1er et 8 décembre, seront l’occasion, grâce à un vote massif pour la FSU, de signifier au gouvernement et au ministère l’attachement que portent les agent.es au rôle des élu.es pour tous les actes de gestion de leur carrière.

Les dates de saisie des vœux

Le BO spécial devrait être publié entre le 27 octobre et le 3 novembre, le bulletin commun FSU spécial Mutations Inter 2023 arrivera avant la période de formulation des vœux.

Les serveurs seront ouverts du mercredi 16 novembre midi (heure de métropole) au mercredi 7 décembre midi (heure de métropole). Avant toute saisie, il est vivement recommandé de contacter votre section académique du SNEP-FSU (responsable corpo et stages inter) et/ou de participer aux stages qu’elle organise afin de bénéficier des meilleurs conseils pour mettre de votre côté le plus de chance d’obtenir l’académie que vous souhaitez.

Polo Lemonnier, Responsable National

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Solidarité avec les habitants de Mayotte

La FSU exprime sa solidarité avec Mayotte et apporte tout son soutien à l’ensemble de ses habitants. La FSU se mobilise avec Solidarité laïque pour engager une aide rapide aux Mahorais