PPCR : report des mesures indiciaires inacceptable

ppcr

PPCR comprend un certain nombre d’avancées dont des revalorisations indiciaires. Le gouvernement vient d’annoncer que les mesures prévues à partir de 2018 étaient reportées d’un an.

Ainsi le transfert primes-point de janvier 2018 et la revalorisation indiciaire de janvier 2019 seraient repoussés respectivement à janvier 2019 et 2020. Ce report implique de fait le décalage de la création du 7 ème échelon hors classe.

Pour le SNEP, le protocole « Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations » constituait un premier pas dans l’amélioration des carrières et la reconnaissance des qualifications et de l’investissement des personnels.

Alors que le pouvoir d’achat des enseignants n’a cessé de se dégrader les dernières années, que le gouvernement accorde des allégements fiscaux aux imposables sur la fortune, décider de décaler ce calendrier est une mesure totalement injuste et inacceptable.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Classe exceptionnelle : pour toutes et tous ?

Le SNEP et la FSU ont obtenu que l’accès à la classe exceptionnelle fonctionne avec un ratio promu·es/promouvables, assurant ainsi des promotions chaque année. Pour autant, ce ratio n’est pas à la hauteur des nécessités de reconnaissance et de revalorisation de la profession

Quel avenir ?

Une déconcentration au détriment des agrégés !

Avec cette déconcentration, le ministère s’engage dans une logique inégalitaire du toujours moins de garanties pour les personnels et toujours plus de prérogatives pour les échelons hiérarchiques déconcentrés.