Contester son rendez-vous de carrière, un droit à utiliser !

Par Benoît CHAISY

Depuis la mise en place du protocole PPCR en 2017, les enseignant·es bénéficient de 3 rendez-vous de carrière à des périodes d’ancienneté fixes.

Ils donnent lieu à une évaluation d’items, des appréciations littérales et à une appréciation finale (À consolider – Satisfaisant  – Très satisfaisant – Excellent) de l’autorité académique.

Vous pouvez, une fois connue cette appréciation finale la contester.

À la suite de la déconcentration des opérations de carrières des agrégé·es, ils-elles suivront la procédure fixée (colibris, adresse mail dédiée…) par leur académie pour contester.

Cette contestation se fait dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de l’appréciation finale.

Il n’y a pas de courrier type pour contester son appréciation finale. Les points de contestation peuvent être un décalage entre les appréciations des évaluateur·rices et l’appréciation finale, une non-prise en compte de l’ensemble des activités menées dans votre appréciation, etc.

Le·la recteur·rice disposera alors de 30 jours francs pour vous répondre. Une non-réponse dans ce délai équivaut à un rejet de la révision.

Après une réponse défavorable du·de la recteur·rice, vous disposerez de 30 jours maximum pour saisir la CAP de votre demande de révision d’appréciation finale. Aucune demande de révision ne sera examinée en CAPA si la première contestation n’a pas été effectuée.

Le SNEP-FSU et ses commissaires paritaires académiques sont là pour vous renseigner, vous accompagner.  

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Evaluation

Rendez-vous de carrière – Tout savoir

Les enseignants d’EPS actuellement au 6, 8 ou 9ème échelon et donc peut‐être concerné par l’un des 3 rendez‐vous de carrière de la « nouvelle carrière ».