Professions de foi
Présentation des candidats
- Candidats FSU CTM des professeurs de sport
- Candidats FSU CAP des professeurs de sport
- Candidats FSU CAP/CETP des CTPS
Communications FSU
- Communication du 12 novembre 2014 – non titulaires
- Communication du 14 novembre 2014 – CREPS
- Communication du 17 novembre 2014 – statut PTP
- Communication du 19 novembre 2014 – DDI
- Communication du 28 novembre 2014 – JS et réforme territoriale
Commentaires
Des satisfactions mais deux points noirs
Le premier point noir, c’est le score fait par la FSU au comité technique ministériel (CTM) placé auprès des ministres chargés de la « Jeunesse et des Sports ». Certes, nous conservons 2 sièges mais il y avait 15 sièges à pourvoir en 2014 contre 10 en 2007, seule comparaison possible objective puisqu’en 2011, nous étions dans un CTM commun imposé « santé, affaires sociales, travail, jeunesse et sports » où nous avions obtenu 1 siège. C’est donc un recul qui va impacter nos moyens d’agir dans ce secteur.
Le second point noir concerne le score fait par la FSU dans les DDI (Directions Départementales Interministérielles) où nous perdons 1,5 point d’audience ; cela concerne nos collègues « jeunesse et sports » travaillant dans les DDCS (cohésion sociale) et les DDCSPP (cohésion sociale et protection des populations).
Les satisfactions concernent le score fait par la FSU (SNEP et EPA) dans les différentes commissions administratives paritaires (CAP) où nous candidations.
Nous conservons en effet, par rapport à 2011, notre siège à la CAP des conseillers techniques et pédagogiques supérieurs (CTPS) et celui à la CAP des professeurs de sport, où nous progressons en voix et en pourcentage (+2,2%). Concernant la CETP (commission d’évaluation technique et pédagogique) des CTPS, nous conservons notre siège à la CETP du secteur sport et nous gagnons 1 siège (au détriment de l’UNSA) à la CETP du secteur jeunesse où nos camarades d’EPA font un excellent score.
Les personnels contractuels « jeunesse et sports » devront revoter en janvier 2015, pour cause de bulletins de vote mélangés par l’administration avec les contractuels du ministère du travail
Nous continuerons à faire progresser nos idées avec tous les personnels.