Tokyo 2020

jo tokyo

Par Gwenaëlle Natter

Avec un an de retard et dans un contexte particulier, crise sanitaire oblige, les jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ont eu lieu en juillet et août 2021. Le SNEP-FSU tient à féliciter les sportif. ves qui ont participé à ces jeux, mais aussi leurs encadrants, et n’oublie pas toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de leurs parcours sportifs.

A ce titre, l’annonce faite par Jean Michel Blanquer sur le fait qu’il n’y aura « pas de suppression des CTS en 2022 »((Article publié dans le journal L’Equipe du 25/07/21)) se veut rassurante, surtout dans la perspective de Paris 2024. Mais il convient d’être plus ambitieux en procédant à un véritable plan de recrutement des professeurs de sport, dans les différentes fonctions !

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

La sécurité des mineur.es : une priorité J&S

Dépourvu d’une véritable stratégie en matière d’identification des situations à risques et guidé par une politique du chiffre totalement hors sol, le ministère J&S renforce ses injonctions pour que tous les personnels réalisent un certain nombre de contrôles-inspections chaque année