Bulletin Secteur Sports – Novembre 2022

Voter FSU et rejoindre le SNEP-FSU  pour un autre avenir

Le sport français traverse une crise qui ne dit pas son nom à la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Déstructuration du ministère des sports, manque criant de moyens, absence d’une loi d’orientation et de programmation donnant des perspectives d’avenir, …, seules les communications ministérielles et présidentielle laissent à penser que le sport dans notre société est essentiel et que l’action menée le renforce. D’ailleurs, dans le quotidien professionnel de tous les personnels J&S, ces grandes déclarations ne font pas sens tant les difficultés vécues sont fortes.

Le SNEP-FSU porte de nombreuses propositions pour Jeunesse et Sports afin de redonner une cohérence d’ensemble et de redorer ce service public avec des hausses de recrutements, des augmentations budgétaires, une autre architecture et la disparition des agences, un plan de construction et de rénovation mettant en œuvre la nécessaire transition écologique des équipements sportifs, etc. Pour donner corps à l’ensemble de ces revendications, l’implication et l’engagement de toutes et tous est primordial et nécessite d’être rassemblé·es pour être plus fort·es.

Dans le contexte difficile que nous connaissons suite à la loi de transformation de la Fonction Publique, il est plus que jamais nécessaire de renforcer notre syndicalisme afin que les personnels puissent être accompagnés et défendus dans tous les actes de gestion les concernant. Se syndiquer et voter « FSU » lors des prochaines élections professionnelles, c’est se rassembler massivement autour d’un projet « Jeunesse et Sports » plus ambitieux et volontaire et aussi plus respectueux des personnels. C’est d’une tout autre vision de la Jeunesse et du Sport dont nous avons besoin et la voix de chacun·e comptera énormément.

Alors quelle que soit votre affectation, votez et faites voter FSU aux élections professionnelles à venir !

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

snep sport productions

Déclaration liminaire du SNEP-FSU au CTM JS

Comme nous l’avons indiqué dans notre intervention liminaire il y a 2 jours, lors du CTM JS du 21/11/22 dédié aux questions SST), les conditions d’organisation du dialogue social nous placent dans une situation intenable