Avec Trump, le danger est partout !


Par Polo LEMONNIER

Le libertarien Trump tient sa revanche pour son deuxième mandat et déroule l’entièreté de son projet ultra-conservateur et impérialiste.

Tout d’abord régler ses comptes avec l’extérieur en menaçant purement et simplement d’annexer des États tels le Groënland, le Canada ou Cuba… ou de passer à l’acte comme il l’a montré avec le Vénézuéla, afin de mettre la main sur son pétrole. Rien ne droit entraver l’expansionnisme des USA et pour y parvenir tous les moyens sont bons : guerres militaires ou économiques sont à l’œuvre. Et pendant ce temps-là, il organise la chasse aux immigré·es ou prétendu·es l’être avec l’appui de son officine ICE. Il fait traquer et arrêter avec une violence inouïe les immigré·es d’où qu’ils viennent, y compris des femmes et des enfants dès 5 ans au sein de l’école.

Des voix s’élèvent partout et l’opposition grandit

Des voix s’élèvent partout et l’opposition grandit, amenant une foule immense de citoyens et citoyennes à manifester partout dans le pays et à s’organiser pour empêcher les interventions de cette milice. C’est ainsi qu’ont été assassiné·es Renée Good et Alex Pretti, simples citoyen·nes opposé·es à l’innommable et inhumaine politique anti-migrant·es de Trump. Ces 2 assassinats de militant·es anti ICE s’ajoutent aux six morts d’immigré·es en centre de rétention, en janvier. Cette politique poursuivie par Trump est révélatrice de la folie qui l’habite et qui fait courir un grand danger au monde entier. ICE out et Stop Trump sont des slogans qui résonnent partout sur la planète. Plein soutien à celles et ceux qui outre-Atlantique s’opposent à cet aliéné que le RN ici soutient ! 

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

L’impérialisme contre le droit !

D. Trump avec son administration vient de franchir un nouveau cap en menant une intervention militaire au Vénézuéla et en capturant son président