Les 23 et 25 novembre, mobilisons-nous contre les violences faites aux femmes

Le SNEP avec la FSU appelle à rejoindre les manifestations du 23 novembre, aux côtés des organisations féministes, syndicales et politiques, pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette mobilisation vise à continuer d’imposer cette question dans le débat public et renforcer la prise de conscience collective.

A l’heure de voter un budget pour 2025, la cure d’austérité souhaitée par le gouvernement Barnier met en péril les services publics, et en particulier l’éducation. Or, prévenir les violences, c’est aussi éduquer à l’égalité.

La FSU revendique des financements pour les dispositifs d’écoute, de traitement et d’accompagnement des victimes, des élu·es VDHA (violence, discrimination, harcèlement, agissement sexiste) doté·es de moyens, un plan national ambitieux pour prendre en charge les conséquences des violences conjugales sur le travail et l’abrogation de la journée de carence pour les femmes victimes de violences.

Le SNEP-FSU appelle à participer aux différentes manifestations unitaires organisées partout en France aux côtés des collectifs féministes les 23 et 25 novembre 2024.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Retraites : l’enfumage continue !

Les mobilisations massives contre le projet de réforme du gouvernement et son passage en force par 49.3 ont placé le sujet des retraites au centre du débat politique