Les 23 et 25 novembre, mobilisons-nous contre les violences faites aux femmes

Le SNEP avec la FSU appelle à rejoindre les manifestations du 23 novembre, aux côtés des organisations féministes, syndicales et politiques, pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette mobilisation vise à continuer d’imposer cette question dans le débat public et renforcer la prise de conscience collective.

A l’heure de voter un budget pour 2025, la cure d’austérité souhaitée par le gouvernement Barnier met en péril les services publics, et en particulier l’éducation. Or, prévenir les violences, c’est aussi éduquer à l’égalité.

La FSU revendique des financements pour les dispositifs d’écoute, de traitement et d’accompagnement des victimes, des élu·es VDHA (violence, discrimination, harcèlement, agissement sexiste) doté·es de moyens, un plan national ambitieux pour prendre en charge les conséquences des violences conjugales sur le travail et l’abrogation de la journée de carence pour les femmes victimes de violences.

Le SNEP-FSU appelle à participer aux différentes manifestations unitaires organisées partout en France aux côtés des collectifs féministes les 23 et 25 novembre 2024.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Parcours en Y : exigence en EPS !

La transformation de la voie professionnelle produit ses effets et arrive à une phase où le calendrier va devenir difficilement lisible

Bulletin 1030 – Avril 2025

Faire du 1er mai un raz-de-marée revendicatif pour les services publics, pour les conditions de travail, pour les salaires

Mais où allons-nous ?

Pour le SNEP-FSU, de nouveaux programmes d’EPS doivent permettre de définir les savoirs culturels à acquérir dans un cadre national.