La FSGT est partenaire du projet Erasmus+ Youth Drop In Sport. Porté par l’Associazione Italiana Cultura Sport (AICS) et la Confédération Sportive Internationale du Travail (CSIT), ce projet rassemble également des organisations italiennes, allemandes et espagnoles.
L’objectif de ce projet est de lutter contre l’abandon du sport par les jeunes.
Le projet comporte 4 axes :
- COMPRENDRE : Enquêter auprès d’enseignants, d’élèves et d’entraîneurs pour identifier les causes de l’abandon du sport et le rôle des structures sportives.
- S’INSPIRER : Recueillir et partager des bonnes pratiques qui favorisent l’engagement sportif des jeunes.
- AGIR : Développer des lignes directrices innovantes pour enrayer ce phénomène.
- TESTER ET AMÉLIORER : Organiser des événements terrain pour évaluer et affiner ces solutions.
Dans le cadre de la 1ère phase du projet Erasmus+ Youth Drop in Sport, la FSGT mène une enquête visant à mieux comprendre les facteurs influençant la participation et l’abandon des jeunes dans la pratique sportive. Cette étude s’adresse aux enseignants d’EPS (de jeunes de 13 à 19 ans), acteurs clés dans la sensibilisation et l’accompagnement des jeunes vers une activité physique régulière ainsi qu’aux élèves de 13 à 19 ans, cible principale du projet.
Vos réponses seront précieuses et nous permettront d’imaginer des solutions concrètes et rendre le sport plus accessible et engageant pour tous.
Merci pour votre participation et n’hésitez pas à partager cette enquête autour de vous.
L’enquête dure 15/20 minutes.