Université du sport populaire

Par Nathalie FRANÇOIS


La FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) est à l’initiative d’un séminaire sur le thème « sport émancipation politisation ».

Construit sur un temps long avec la volonté d’essaimer des déclinaisons dans les territoires, l’ACTE I de ce séminaire s’est déroulé le 4 avril 2025 à Sorbonne Nouvelle (Paris 12e) et a réuni 120 personnes. En tant que syndicat de transformation sociale et considérant que le sport, l’EPS et le sport scolaire sont des vecteurs d’émancipation, le SNEP-FSU a apporté son soutien à ce séminaire et participé à l’une des quatre tables rondes.

Un ACTE II est programmé le 5 juin prochain dans un format à 300 personnes. Plusieurs conférences et ateliers seront proposés tout au long de la journée. Le SNEP-FSU sera bien évidemment présent pour ce nouveau rendez-vous.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Défendre l’État de droit

Le verdict rendu le 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN donne lieu depuis ce jour à une contre-offensive du parti d’extrême droite et de ses soutiens en forme d’escalade antirépublicaineLe verdict rendu le 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN donne lieu depuis ce jour à une contre-offensive du parti d’extrême droite et de ses soutiens en forme d’escalade antirépublicaine