L’éducation physique et sportive à l’école n’a pas reçu l’héritage promis par E. Macron lors des JOP 2024. C’est une certitude, la politique menée s’est distinguée par le bas des grandes déclarations médiatiques et autres causes nationales de façade. En témoignent tragiquement l’augmentation du nombre des noyades, la baisse de licencié·es chez les jeunes en raison de la réduction du périmètre d’éligibilité du Pass’Sport et le manque criant d’équipements sportifs.
Le SNEP-FSU n’a pas attendu la rentrée scolaire pour se jeter à l’eau le 27 août dernier dans la Seine et revendiquer des moyens à la hauteur des enjeux, notamment pour l’enseignement de la natation.
Dans un contexte dans lequel le budget d’austérité et de régression sociale proposé par F. Bayrou est très majoritairement rejeté, le SNEP-FSU appelle à une autre politique pour l’École, le sport et le sport scolaire.
Nous vous invitons le mercredi 17 septembre, au SNEP-FSU ou en visio (10:30) à une conférence de presse qui liera l’analyse de la situation de rentrée aux exigences que nous portons avec la profession.





