2024, une nouvelle année de lutte et de combat

Par Benoît Hubert

Le remaniement, s’il a pu exposer son lot de surprises dans les nominations, n’en présentera malheureusement aucune dans la politique poursuivie. Les projets de réforme portés par l’ancien ministre de l’Éducation nationale vont se poursuivre et la casse du service public d’éducation est toujours d’actualité. Groupes de niveaux, réforme de la formation, cours d’empathie, réforme du DNB, réforme de la voie professionnelle… autant de sujets qui nous occuperont en cette nouvelle année, sans oublier les questions salariales, parce qu’il est hors de question de clore ce dossier comme l’a fait Gabriel Attal.

Mais en cette année particulière nous aurons un combat primordial à mener en portant haut et fort les revendications spécifiques de l’EPS pour une amélioration de nos conditions de travail et l’augmentation des horaires d’EPS au bénéfice de tous·tes les élèves.

En ce début d’année, le SNEP-FSU souhaite à chacun∙e d’entre vous une bonne et heureuse année ainsi qu’à tous ceux et toutes celles qui vous sont proches. Souhaitons une année de paix, de justice sociale, une année qui s’attaque réellement aux inégalités et qui prenne en compte les plus fragiles et démuni∙es.

Bonne année à tous et toutes et à bientôt dans les mobilisations.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Puni.es d’avoir été malades : les agent.es de l’éducation nationale paient l’addition en novembre !

En plus de pâtir de la mesure injuste d’amputation de 10 % de la rémunération punissant les personnels malades, y compris les femmes en situation de grossesse placées en arrêt maladie, les agent.es qui ont été placés en congé maladie ordinaire vont aussi subir les conséquences du dysfonctionnement du ministère : ils doivent en effet rembourser cet automne l’ensemble des sommes qui n’auraient pas dû leur être versées depuis le 1er mars.