Emplois et procédure d’affectation dans les établissements d’enseignement supérieur – année 2025

etablissements enseignement superieur

Note de service du 24-5-2024 – BO N°26 du 27 juin 2024

L’affectation des personnels du second degré dans les établissements d’enseignement supérieur est prononcée par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur proposition des responsables de ces établissements.

La publication des emplois du second degré vacants ou susceptibles d’être vacants dans les établissements d’enseignement supérieur, à pourvoir le 1er septembre 2025, incombe à chacun des établissements affectataires de ces emplois ; elle sera active à compter du 1er septembre 2024 pour la campagne principale et à compter du 10 mars 2025 pour la campagne complémentaire et s’effectue sur le domaine applicatif Galaxie accessible à l’adresse : https://www.Galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etablissements.html

Les modalités relatives au calendrier (durée de la publication et dépôt des candidatures notamment) seront déterminées par chacun des établissements d’enseignement supérieur qui précisera les caractéristiques de chaque emploi ainsi que la composition du dossier de candidature (pièces obligatoires comprises).


PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Le SNEP-FSU toujours à vos côtés !

Les dernières LDG, publiées par le ministère en 2021, fixent les règles depuis le mouvement 2022. Cette année était donc la date limite pour qu’un nouveau texte soit proposé par le ministère.

Mutations 2025, c’est parti !

Le SNEP et les syndicats de la FSU ont œuvré depuis le début de l’été pour que le ministère n’apporte pas de dégradations par rapport à celui de 2024