À la rentrée, le recteur a supprimé 14 IMP.A. Malgré les manifestations du mercredi après-midi devant le rectorat, la démission de certain·es coordos, l’annulation de la JNSS en Isère par manque d’organisateurs… Il n’a pas rétabli les moyens pour le sport scolaire.
Lors d’une audience, le SNEP-FSU Grenoble a proposé plusieurs solutions viables et même parfois à budget constant. Elles ont toutes été rejetées par le Recteur. Ceci est incompréhensible de la part du président du CR UNSS régional, dans une académie qui s’apprête à recevoir les JOP d’hiver en 2030. L’académie de Grenoble est déjà sous-dotée par rapport à la moyenne française (1,2 IMP pour 1 000 licencié·es contre 1,6 IMP en moyenne en France). Le « bricolage » monté en Haute Savoie et en Isère avec des IMP d’établissement ou des forfaits AS en lieu et place d’IMP académiques ne correspond pas aux attentes du SNEP-FSU.
Savoir que l’académie de Normandie a réussi à regagner les IMP perdues l’an dernier grâce à la mobilisation motive les enseignant·es d’EPS qui continuent la lutte avec une pétition et en utilisant toutes les manifestations UNSS (cross…) comme vitrine de leur revendication.





