Plan Grand Froid – Ouvrez les gymnases

1 mois que l’EPS a été mise à la porte des gymnases, 1 mois que les élèves ont vu leurs cours modifiés ou annulés à cause des intempéries.  

Avec l’activation du plan grand froid, rien n’est dit sur le déroulement des cours d’EPS. Les installations extérieures sont gelées, impraticables et fermées. Tout le monde affirme que les élèves ont besoin d’une activité physique mais notre ministère s’entête.

Ainsi la pratique de la danse est autorisée au conservatoire mais pas en EPS, la natation reste possible sur prescription médicale mais pas en EPS, et il est possible de manger dans un réfectoire sans masque, mais impossible d’être à 18 dans un gymnase de 600m2.   Plus que dans n’importe quelle autre période les élèves ont besoin d’EPS, il est temps de ré-ouvrir les gymnases pour la pratique des élèves dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé : distanciation, demi-groupes…  

Le ministère devait d’ailleurs revenir vers les organisations syndicales, aucune nouvelle à ce jour ! Pour combien de temps encore les gymnases seront fermés ? Pendant combien de temps les élèves seront encore privés d’EPS ?  

Le SNEP FSU demande à ce que l’EPS puisse se dérouler dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé dans des installations couvertes, condition essentielle pour répondre aux besoins reconnus de la jeunesse.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Puni.es d’avoir été malades : les agent.es de l’éducation nationale paient l’addition en novembre !

En plus de pâtir de la mesure injuste d’amputation de 10 % de la rémunération punissant les personnels malades, y compris les femmes en situation de grossesse placées en arrêt maladie, les agent.es qui ont été placés en congé maladie ordinaire vont aussi subir les conséquences du dysfonctionnement du ministère : ils doivent en effet rembourser cet automne l’ensemble des sommes qui n’auraient pas dû leur être versées depuis le 1er mars.