Grâce à vous tous et toutes !

Par Fanny MOUTON

Merci aux syndiqué·es, fidèles, nouveaux et nouvelles, jeunes et plus agé·es.

Vos contributions, vos cotisations assurent la pérennité et l’efficacité de l’action de notre outil syndical. Elles permettent l’engagement au quotidien des militant·es pour la défense individuelle et collective de la profession et du métier, dans les instances pour faire valoir leurs expertises, la mise en place de stages, des journées de l’EPS et la construction des mobilisations dans lesquelles vous êtes pleinement engagé·es. Cette année a été encore très riche et chargée face aux attaques gouvernementales permanentes mais avec des avancées collectives non négligeables.

Plus nous sommes de syndiqué·es, plus nos revendications ont du poids

Bravo à tous et toutes pour la force donnée au collectif SNEP-FSU ! Plus nous sommes de syndiqué·es, plus nos revendications ont du poids. Nos campagnes pour les 4 heures d’EPS, le licenciement du directeur de l’UNSS, la bataille sur les IMP de coordination, la défense de nos carrières, les luttes contre la réforme de la formation initiale, la défense des missions prioritaires des agent·es de jeunesse et sport, le recul sur les suppressions de postes, les 3 jours de carence et tant d’autres, permettent de faire bouger les lignes. Bien d’autres combats restent à mener dans le contexte d’austérité actuel : l’égalité femme-homme, la revalorisation des salaires et des pensions, l’amélioration des conditions de travail, le respect de nos métiers et particulièrement en cette année des 80 ans de la sécurité sociale notre combat pour le « 100 % sécu ».

Soyons acteur·rices de nos métiers et de notre discipline ensemble et nombreux·euses par la représentativité de notre syndicat à tous les niveaux, du local au national. Toutes les actions petites et grandes sont importantes et l’adhésion est le premier engagement. L’an prochain, et dans la perspective des élections professionnelles de décembre 2026 dans la Fonction Publique, le renforcement du syndicalisme est indispensable.

Invitons nos collègues à se syndiquer pour donner encore plus de force, de vitalité et de visibilité à nos revendications et obtenir leur satisfaction.  

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Puni.es d’avoir été malades : les agent.es de l’éducation nationale paient l’addition en novembre !

En plus de pâtir de la mesure injuste d’amputation de 10 % de la rémunération punissant les personnels malades, y compris les femmes en situation de grossesse placées en arrêt maladie, les agent.es qui ont été placés en congé maladie ordinaire vont aussi subir les conséquences du dysfonctionnement du ministère : ils doivent en effet rembourser cet automne l’ensemble des sommes qui n’auraient pas dû leur être versées depuis le 1er mars.