Mutation Inter 2023 – Le dossier SNEP-FSU

mutInterSnep

Les élue·s du SNEP-FSU engagé·es pour défendre vos droits !
Mutation inter 2023 : le SNEP-FSU et vos élu·es plus que jamais engagé·es au quotidien à vos côtés !

Un mouvement opaque

Le gouvernement a remis en cause avec la loi de transformation de la Fonction publique (2019), le rôle et la place des élu·es pour tous les actes de gestion des personnels, privant ainsi les personnels du droit de regard des élu·es sur les projets de l’administration lors d’instances supprimées (CAP et FPM). Malgré l’opacité devenue la règle, nous serons toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider dans cette nouvelle configuration.

Lignes Directrices de Gestion 2023

Les LDG 2023 maintiennent les dégradations engagées en poursuivant le déploiement du dispositif de recrutement national sur poste à profil (POP). C’est aussi le maintien de la bonification pour les établissements classés en Contrat Local d’Accompagnement alors que c’est un dispositif expérimental mis en place dans trois académies. C’est le refus de rétablir les bonifications pour Parent Isolé qui pénalise largement les femmes alors que le ministère se gargarise de son engagement pour l’égalité Femme/Homme mais aussi celle concernant les Sportifs et Sportives de Haut Niveau alors que se profilent les JOP de Paris 2024, là aussi sûrement la marque d’un soutien de la nation pour celles et ceux qui représentent la France dans les compétitions internationales. Ces dégradations s’ajoutent à un contexte de suppressions de postes qui minent la qualité du service public, nos conditions de travail et bien évidemment les possibilités de mutations.

Revendications : Le SNEP-FSU Combatif !

Le SNEP-FSU et ses élu·es continueront à porter les revendications de la profession pour le droit à mutation pour tou.t.es, à contester l’attaque contre le paritarisme nous privant du droit à être représenté·es par les élu·es que nous avons choisi·es et pour obtenir de nouvelles améliorations permettant de sortir enfin du système de mutation à l’aveugle. La bataille pour l’emploi, assortie de créations de postes, est toujours aussi déterminante. La politique actuelle d’imposition de deux HSA, du temps plein pour les stagiaires, d’emploi de non-titulaires réduit le nombre de postes ouverts aux concours et donc une baisse des possibilités de mutations. Le projet de loi de Finances 2023 prévoit à nouveau une baisse globale des recrutements de second degré, alors que nous estimons à 1 500 le besoin de postes EPS par an sur cinq ans, pour assurer l’effectivité du service public.

Le SNEP-FSU pour vous accompagner

Comme toujours, vous pouvez compter sur l’ensemble des commissaires paritaires et militant·es du SNEP-FSU pour vous aider et vous assister dans votre demande de mutation et sur leur pugnacité pour faire respecter vos droits dans le respect de l’intérêt général. Pour poursuivre notre engagement nous avons besoin de vous aux élections professionnelles de 2022, dès le 1er décembre votez SNEP en cliquant FSU.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...