Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – Rentrée scolaire 2025-2026

B.O Spécial N° 5 du 31 octobre 2024 – NS du 22-10-2024

Sont éligibles les fonctionnaires titulaires du ministère de l’Éducation nationale (professeurs agrégés ou certifiés, professeurs d’éducation physique et sportive, instituteurs et professeurs des écoles). Une durée minimale d’expérience professionnelle sur le territoire français en qualité de titulaire dans le corps concerné est appréciée dans l’examen des candidatures, conformément aux lignes directrices de gestion relatives à la mobilité. De même, une expérience à l’étranger est appréciée, sans que cette dernière ne constitue une priorité, notamment pour les personnels qui n’ont pas repris leur activité dans le système éducatif national.

Les candidats doivent se trouver dans l’une des positions suivantes : en activité, en congé parental, en disponibilité, en détachement en France ou à l’étranger.

Il est précisé que les candidatures suivantes seront irrecevables et ne pourront être instruites : les fonctionnaires titulaires d’un autre ministère, les fonctionnaires stagiaires, les professeurs de l’enseignement privé et les fonctionnaires titulaires ayant déjà été affectés dans l’une des écoles européennes.

La date limite de dépôt des dossiers auprès des départements DGRH B2-2, DGRH B2-3 et des inspecteurs chargés de mission pour les écoles européennes est fixée au vendredi 17 janvier 2025.

Dossier de candidature à un poste dans les écoles européennes – Enseignant du 2d degré

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Le SNEP-FSU toujours à vos côtés !

Les dernières LDG, publiées par le ministère en 2021, fixent les règles depuis le mouvement 2022. Cette année était donc la date limite pour qu’un nouveau texte soit proposé par le ministère.

Mutations 2025, c’est parti !

Le SNEP et les syndicats de la FSU ont œuvré depuis le début de l’été pour que le ministère n’apporte pas de dégradations par rapport à celui de 2024