Il a été construit dans le cadre du plan Sport de la région Haute Normandie et à ce jour est le plus grand complexe sportif dédié à l’enseignement de l’EPS dans l’académie de Rouen puisqu’il accueille les élèves du lycée ANGO dont le gymnase intra-muros devenu obsolète a été détruit ainsi que les élèves du lycée du Golf (établissement voisin sans aucune installation) qui se déplaçaient sur les installations municipales.
Cet ensemble intra-muros a été inauguré le 3 juin 2014 après sa mise en service à la rentrée 2013.
Comme les autres gymnases construits par la Région Haute Normandie, le cahier des charges a pris en compte les préconisations des référentiels du SNEP aussi bien pour les grandes salles que pour les salles annexes et les aires extérieures. Les enseignants d’EPS ont été largement consultés au fur et à mesure du chantier.
Sont désormais à disposition des lycéens :
-2 grandes salles 48 mx 24 m comprenant 9 terrains de badminton, 4 terrains de basket , 3 terrains de handball et 4 terrains de volley. Un mur d’escalade de 10 m de hauteur équipe une des deux grandes salles
-3 salles de 300m2 :
-1 salle de musculation avec un espace utilisable en step/danse…
-1 Salle de Danse/tennis de table/Step avec miroirs et rideaux
-1 Salle avec un praticable de gymnastique
-1 aire extérieure de lancer de poids et de saut en hauteur.
-1 piste de 100m avec sautoir en longueur.
Les élèves et les enseignants ont maintenant à leur disposition des installations sportives à la hauteur de l’ambition que le SNEP FSU porte pour la discipline, le respect des élèves et des personnels.