Depuis son arrivée en janvier 2022, l’actuelle Direction Nationale de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) se targue de vouloir sécuriser la structure, particulièrement en termes financiers, alors que ses comptes de résultats ont toujours été validés et sa gestion jugée raisonnée. Or, depuis l’arrivée d’Olivier GIRAULT, Directeur National, et les plus proches collaborateurs et collaboratrices qu’il a recruté·es, il n’en est rien, bien au contraire (…)
Le SNEP-FSU agit
Parce que le sport scolaire est un outil formidable de démocratisation du sport et des activités physiques sportives et artistiques, le SNEP-FSU, avec les collègues, se mobilise à toute occasion pour rappeler son importance et sa mission de service public.
L’argent de l’UNSS doit aller prioritairement à l’organisation des rencontres du sport scolaire à destination des élèves.
Baisse de 17% de l’enveloppe d’IMP.A pour la coordo de district dans l’académie de Grenoble, le SNEP-FSU et la profession se mobilisent pour regagner ces moyens !
Une première « petite » victoire à mettre à l’actif de la pression mise sur le ministère par diverses interpellations du SNEP-FSU et par la mobilisation des équipes militantes et des enseignant∙es d’EPS comme dernièrement lors des Cross UNSS
Lettre ouverte des administrateurs et administratrices de l’UNSS, à Madame la Ministre de l’Éducation nationale, à Monsieur le Ministre des Sports de la Jeunesse et de la Vie Associative, à Monsieur le Premier Ministre