Avoir un SNEP-FSU fort à ses côtés… et en faire partie !

Il existe des dizaines de bonnes raisons de se syndiquer. Individuellement, chacun·e peut se tourner vers le SNEP-FSU pour la carrière, les mutations, le conseil juridique et autres. Mais c’est dans sa perspective collective que le SNEP-FSU est le plus puissant et son renforcement le plus nécessaire.

  • Pour porter le projet d’une EPS et d’une école émancipatrices pour les élèves et pour les personnels.
  • Pour protéger nos droits et en gagner de nouveaux pour les personnels qui œuvrent au service de l’intérêt général (temps de travail, salaires, retraite, protection sociale).
  • Pour améliorer le Service Public d’Éducation et notamment de l’EPS, du sport scolaire et du sport (équipements, horaires, formation, emploi).
  • Pour plus de justice sociale et environnementale : relever la tête et reprendre en main nos métiers dans l’intérêt de toutes et tous en prenant en compte la question environnementale (des conditions de travail et d’étude améliorées).
  • Pour affaiblir l’extrême droite, son projet inégalitaire, capitaliste, xénophobe et réactionnaire. Le SNEP et les syndicats de la FSU, au sein du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), agissent contre la propagation des idées d’extrême droite.

Pour être plus fort·es ensemble, le syndicat est notre outil commun. Il appartient à chacun.e de le renforcer. Syndiqué.es, nous sommes plus fort.es pour se défendre, mais aussi pour construire, proposer, transformer l’école et la société. Nous sommes mieux informé.es, mieux armé.es face aux attaques, et jamais seul.e face à l’administration.

Les mobilisations commencent dès la rentrée, soyons nombreuses et nombreux à se syndiquer pour porter haut l’ambition d’un service public d’EPS accessible, exigeant et équitable.

Fort.es d’agir ensemble : adhérons !

emilie.ducret@snepfsu.net
guillaume.ancelet@snepfsu.net

Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt égal
à 66% du montant de votre cotisation

Aux frais réels, votre cotisation entre dans vos frais

ZOOM SUR

ZOOM SUR

ZOOM SUR