Stages de formation syndicale : un droit pour toutes et tous !

Le SNEP-FSU organise toute l’année de nombreux stages à tous les niveaux et sur différents thèmes.

Le droit d’y participer est explicitement reconnu par le code général de la Fonction Publique pour tout titulaire, stagiaire ou non-titulaire dans la limite individuelle de 12 jours ouvrables par an (délais de route exclus, avec traitement (rémunération) et sans être contraint de remplacer ses cours (art L215-1 du code général de la Fonction Publique). Ils constituent des références spécifiques, différentes de celles régissant les autorisations d’absence).

De nombreux stages sont ouverts aux syndiqués et non-syndiqués. Les collègues sont très souvent ravis de leur participation, des réflexions, outils, débats lors de ces formations et remercie le SNEP-FSU de les organiser. Alors n’hésitez plus : venez rencontrer le SNEP-FSU lors d’un stage de formation ! Une formation régulière et active est source d’efficacité, c’est bien connu. Faisons vivre la formation syndicale !

N.B. Les demandes de congé pour formation syndicale doivent être déposées par la voie hiérarchique, au plus tard un mois à l’avance, auprès du recteur, seul habilité à l’accorder. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

alain.decarlo@snepfsu.net