Modalités d’évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public
Les modalités d’évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public définies par les arrêtés du 22 août 2014 et précisées dans la note de service n° 2015-055 du 17 mars 2015 sont reconduites sauf les fiches pour les professeurs agrégés, pour les professeurs qualifiés et pour le modèle de page de garde du dossier stagiaire (fiches n° 8, 10 et 15).
Fiche n°7 : Modalités d’évaluation et de titularisation des professeurs d’éducation physique et sportive stagiaires
Fiche n°8 : Modalités d’évaluation et de titularisation des professeurs agrégés stagiaires
Fiche n°10 : Modalités d’évaluation et de titularisation des professeurs et personnels d’éducation stagiaires réputés qualifiés
Fiche n° 15 : Modèle de page de garde du dossier stagiaire et indication de son contenu
Le décret n°2013-768 du 23 août 2013 relatif au recrutement et à la formation initiale de certains personnels enseignants, d’éducation et d’orientation relevant du ministre de l’éducation nationale modifie les statuts particuliers des conseillers principaux d’éducation, des professeurs certifiés, des professeurs d’éducation physique et sportive, des professeurs des écoles, des professeurs de lycée professionnel et dans une moindre mesure des professeurs agrégés, en ce qui concerne les modalités de recrutement, de nomination, de classement, de titularisation et de formation initiale de ces personnels.
CLES et C2i abrogés
Le décret n° 2013-768 du 23 août 2013 relatif au recrutement et à la formation initiale des enseignants légalise la nouvelle modalité de recrutement.
L’article qui exigeait, dans le précédent décret le CLES et le C2i, est abrogé.
L’article 62 donne dérogation pour les stagiaires 2012/2013 et 2013/2014. Ces stagiaires devront simplement suivre les formations proposées pour avoir l’équivalent de ces certificats dans les 3 années à venir.
Pour les concours suivants (à partir de 2014), les exigences de LV et TICE sont intégrés dans les masters (ce ne sont pas obligatoirement des certifications). Il suffira d’avoir un master.