L’Académie de Mayotte a mis sur son site les informations suivantes sur le mouvement 2025 des personnels du second degré.
Je suis actuellement enseignant à Mayotte et je me suis déjà inscrit aux opérations de mobilité pour la rentrée 2025 :
Les inscriptions sont closes depuis le 27 novembre mais les candidats ont jusqu’au 7 février dans le 2nd degré pour annuler leur participation au mouvement.
En application des lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité, les personnels comptabilisant au moins cinq ans d’exercice effectif et continu sur le territoire de Mayotte se voient attribuer 1 000 points sur tous les vœux exprimés lors du mouvement interacadémique s’ils sont affectés à Mayotte suite à une mobilité.
A noter que les personnels exerçant à Mayotte conservent la possibilité de revenir à chaque mouvement dans l’académie au sein de laquelle ils étaient affectés à titre définitif avant de rejoindre l’académie de Mayotte.
Je suis actuellement enseignant à Mayotte et je ne me suis pas inscrit aux opérations de mobilité pour la rentrée 2025 :
En application des lignes de gestion ministérielles, les personnels enseignants du 2nd Degré ont jusqu’au 7 février pour exprimer une demande de participation tardive au mouvement rentrée 2025 (sous conditions).
Au regard des évènements, les personnels exerçant à Mayotte sont autorisés à demander jusqu’à cette date leur retour, pour la rentrée de septembre 2025, dans l’académie au sein de laquelle ils étaient affectés à titre définitif avant de rejoindre l’académie de Mayotte.
Je suis inscrit aux opérations de mobilité pour la rentrée 2025 pour rejoindre Mayotte à la rentrée 2025, que dois-je faire ?
Les opérations du mouvement sont en cours. Les résultats sont prévus pour le mois de mars 2025.
Pour rappel, les candidats dans le 2nd degré ont jusqu’au 7 février pour annuler leur participation au mouvement. Pour cela, contactez les services de votre académie.
Je ne me suis pas inscrit aux opérations de mobilité pour la rentrée 2025 et je souhaite m’investir dans la reconstruction de Mayotte, est-ce possible ?
Bien que les inscriptions soient closes depuis le 27 novembre, les candidats ont jusqu’au 7 février pour exprimer une demande de participation tardive au mouvement rentrée 2025.
Affectation des personnels dans les établissements d’enseignement français en principauté d’Andorre – Année scolaire 2025 – 2026
Conditions, dépôt des candidatures du 20 au 31 janvier 2025.
Aucun poste de Professeur d’EPS vacant ou susceptible d’être vacant