Les HS tuent l’emploi !

heures sup

Le SNEP-FSU s’oppose à toute imposition d’HS sauf dans des situations de nécessité pédagogique. Il intervient systématiquement pour obtenir la transformation des HS et des blocs horaires en postes implantés à titre définitif dans les établissements et appelle les collègues à refuser collectivement les HS.

C’est un cercle vicieux car les heures supplémentaires pèsent sur les conditions de travail et d’emploi des personnels. Elles nuisent à la qualité de l’enseignement et aux recrutements. Ces heures supplémentaires sont également une minoration de la valeur de notre travail puisqu’elles sont dès le 5ème échelon, moins rémunérées qu’une heure du service normal.

Taux des HSA et HSE au 1er janvier 2020

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

traitement

Traitements

La compensation de la hausse de la CSG et le report d’un an des mesures PPCR (protocole de 2015 permettant des évolutions de carrière et de rémunération pour toutes et tous les agent.e.s de 2016 à 2020), additionnés au nouveau gel de la valeur du point d’indice et au rétablissement du jour de carence, font que le gouvernement a décidé de détériorer le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents représentant 20% de l’emploi en France !