Classe exceptionnelle : pour toutes et tous ?

Par Benoit CHAISY

Les nominations à la classe exceptionnelle ont eu lieu en juillet, 67 agrégé·es d’EPS et 674 professeur·es d’EPS ont été promu·es.

Le SNEP et la FSU ont obtenu que l’accès à la classe exceptionnelle fonctionne avec un ratio promu·es/promouvables, assurant ainsi des promotions chaque année. Pour autant, ce ratio n’est pas à la hauteur des nécessités de reconnaissance et de revalorisation de la profession.

D’après les éléments collectés par le SNEP-FSU, partout le double avis très favorable était indispensable pour être promu·e. Le départage s’est donc fait à l’ancienneté de grade au profit des plus ancien·nes dans le corps.

L’objectif d’un départ de chacun, chacune au dernier indice de la classe exceptionnelle est atteignable si les évaluateurs, évaluatrices sont vigilant·es aux carrières des personnels et si le ministère revalorise le ratio actuel (10,5 % pour les profs EPS, 13,5 % pour les agrégé·es). Le SNEP-FSU continuera d’agir dans ce sens !  

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Quel avenir ?

Une déconcentration au détriment des agrégés !

Avec cette déconcentration, le ministère s’engage dans une logique inégalitaire du toujours moins de garanties pour les personnels et toujours plus de prérogatives pour les échelons hiérarchiques déconcentrés.