CDNE des 14 et 15 septembre 2023 – Motion Mayotte

Le CDNE, à l’unanimité, apporte son soutien à la population mahoraise, ainsi qu’aux élèves et collègues.

Si le réchauffement climatique et le manque de pluies participent de la situation actuelle, le manque d’investissements de l’Etat pour assurer l’accès et la potabilité de l’eau est une des causes structurantes de la crise en cours.

Le SNEP-FSU demande que des solutions d’urgence soient prises pour permettre la continuité du service public dans le respect de la sécurité sanitaire des élèves et personnels (livraison d’eau, continuité d’accès pour les établissements scolaire, notamment en EPS, potabilité de l’eau indispensable). L’Etat doit aussi engager des investissements de long terme pour résoudre une situation récurrente.

Pour l’EPS et la pratique sportive, le SNEP-FSU Mayotte porte des propositions depuis des années : couverture des équipements sportifs, vestiaires, points d’eau (douches, vestiaires, pompes à eau) notamment. Le gouvernement doit répondre sans délai à ces urgences.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Jeux olympiques et paralympiques, problèmes et promesses

Les JOP ne peuvent être considérés isolément du contexte social dans lequel ils sont organisés. Le gouvernement français et particulièrement le MEN, passent à côté de l’opportunité historique de se montrer cohérents

Quel vote pour l’Europe et pour la France ?

La crise de perspectives politiques utopistes, reposant sur des projets politiques de progrès social généralisé, articulée aux politiques néo libérales du président de la République et du gouvernement, offre la possibilité à l’extrême droite de s’ancrer encore plus dans le paysage à l’approche du scrutin des élections européennes